- Avoir validé au mois 5 trimestres avant la fin de l’année civile de vos 16, 17 ou 20 ans selon les cas (sauf si vous êtes né au cours du 4ème trimestre ; dans ce cas, seuls 4 trimestres seront exigés) Vers 43 ans de cotisations. Je n ai que 66 ares de vignes en propriété. Rendez-vous ce mardi 28/07… https://t.co/sRdoVP83Jn[ Lexique spécial retraite ] Qu'est-ce que la durée d'assurance requise ? Je vous laisse à vos theoriesBonjour, j’ai commencé a travaillé a 16 ans je suis né en octobre 1961 j’ai 5 enfants et je suis fonctionnaire. [ Pour en savoir plus ] Nous vous inviton...[ #startups et #retraite ] Ils n’ont qu’à monter une association pour tuer leur temps.mais qui êtes vous pour parler des vieux.nous avons travaillé toute une vie et économiser pour avoir un peu de bon temps aujourd’hui.il serait peut être bien d’économiser sur les consommations comme internet,les derniers portables,et les activités que les jeunes s’offrent.
Explications.Le projet de réforme de retraite (rapport Delevoye) propose d'instaurer un Age minimum de départ à la retraite en fonction de la date de naissance :Si vous remplissez ces 2 conditions (d'âge et de durée de cotisation), vous pouvez percevoir à la fois :Entre 62 et 67 ans, vous pouvez partir à la retraite même si vous n'avez pas cotisé le nombre de trimestres nécessaires, mais votre pension sera alors réduite : une À 67 ans, un salarié qui n'a pas cotisé le nombre de trimestres nécessaire pourra partir à la retraite Cet âge varie néanmoins suivant l'année de naissance :Pour certaines catégories de personnes, cet âge reste fixé à 65 ans :Si un salarié a 70 ans ou plus, son employeur peut le mettre à la Avant 70 ans, si l'employeur veut mettre un salarié à la retraite, Les délais dans ce cas sont semblables à ceux d'un licenciement : 3 mois avant son anniversaire, l'employeur doit lui adresser un préavis lui demandant s'il est d'accord pour une mise à la retraite.